Legendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association de jeux de simulation de Suippes
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Projet Eggregore

Aller en bas 
+2
Ränem
spicilège
6 participants
AuteurMessage
spicilège

spicilège


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 45
Date d'inscription : 26/09/2008

Projet Eggregore Empty
MessageSujet: Projet Eggregore   Projet Eggregore Icon_minitimeLun 29 Sep - 19:23

Bonjour,

Je profite du nouveau forum pour lancer quelques projets, tournant autour du jeu EGGREGORE, histoire simplement de lancer un pavé dans la marre.

1ère idée : Concernant le semi réel
Tout le monde a dans ses vieilles valises au moins un costume fétiche que l’on voudrait mettre tout le temps, seulement pas de bol les jeux auxquels on joue ne permettent pas d’enfiler ce costume bien souvent.
D’où l’idée d’un G.N Eggregore, pour ceux qui ne connaissent pas encore ce jeu fantastique, Eggregore est la terre d’Emile Monde, une terre un peu désertique sur laquelle tourne régulièrement des cyclones électromagnétiques ouvrant des portes dimensionnelles vers d’autres mondes. Ainsi on peut rencontrer toute sorte de personnages très hétéroclites sur cette terre : L’aviateur qui s’est pommé dans le triangle des Bermudes, un chef orque ou un extra-terrestre partit en vadrouille, bref, tout ce que l’on peut imaginer...

L’idée d’un G.N dans cet univers me semble assez intéressante, dans le sens où elle peut convenir à tout le monde et peut se jouer un peu près n’importe où, (De la MDA au simple terrain vague, etc.)

2ème idée : Concernant un Multi-table JDR.
Je voudrais lancer un multi-table sur le thème d’Eggregore (pour un peu près les mêmes raisons que voir plus haut.)
Comment se passe t’il ? Et bien il y aurait un MJ principal (à priori moi même) et des MJs subalternes.
Chaque MJ subalterne se voit gérer un territoire (100 KM carré) qu’il devra définir comme bon lui semble. Ensuite on fait une petite réunion pour caler une trame générale, un scénario (voir une campagne) la dessus.
Et c’est partit, à chaque fois que les PJs changent de territoire ils changent de M.J.
A noter qu’un tel multi table peut être l’œuvre d’une véritable manifestation (payante et rentable pour l’asso), ou chaque table de jeu se trouve dans une pièce différente spécialement décorée à cette effet – MJ et PJ peuvent être costumés.

Note : Les deux idées se complètent bien ensemble s’il faut du BG pour le GN…

3ème idée : Concernant une campagne de War-Games.
Il se trouve que j’ai chez moi un système de règles de wargame basic et universel, reprenant les système les plus courant de wargame (règle de commandement, déroute, confrontation, etc.) qui peut s’adapter à toute les armées et toutes les époques (Mais qu’il faudrait tout de même retravailler un peu et constituer des pions…)
Alors pourquoi pas organiser une campagne de wargame entre les différents territoires d’Eggregore ?

Conclusion :
Le projet Eggregore est donc un projet qui s’adresse aux trois sections. (JDR, Semi Réel, war-games… Jeu De Société s’il le faut… ;-)
Enfin, si l’un ou l’autre de ces projets vous intéresse, sachez que je peux vous envoyer le jeu Eggregore (base de donnée de plus de 10000 références objets et plus de 100 références races.) et les règles de Jeu Sarcasmes que je vend normalement quelques pièces d’or sur mon site perso (+ les règles de wargames évoquées plus haut), donc ce serait déjà toujours un cadeau de prit…
Revenir en haut Aller en bas
Ränem




Masculin Nombre de messages : 523
Age : 33
Localisation : Oui
Date d'inscription : 24/09/2008

Projet Eggregore Empty
MessageSujet: Re: Projet Eggregore   Projet Eggregore Icon_minitimeMer 1 Oct - 14:27

Semi-réel:
Pourquoi pas. Sous réserve de recevoir les personnages très rapidement après inscription parce que il faut préparer un scénario pour 40 personnages dont ont ignore tout avant l'inscription des joueurs ça peut être chaud!

Multitable jdr:
Alors je pense que non... Le jdr en lui même j'y ais déjà gouté et il est très fandard donc oui y jouer je veux bien. Mais le fait de changer de maître entre chaque régions non seulement je pense que ça manquera de cohérence, mais en plus je pense que ça incitera certains joueurs à ne pas aller visiter une région parce qu'ils veulent pas faire les scénars de ce maître là. Donc présenté comme ça je dirais non.

Wargame:
Euuuuuuh non, désolé mais ça ne m'intéresse pas du tout. lol!
Revenir en haut Aller en bas
spicilège

spicilège


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 45
Date d'inscription : 26/09/2008

Projet Eggregore Empty
MessageSujet: Re: Projet Eggregore   Projet Eggregore Icon_minitimeMer 1 Oct - 18:10

Ränem a écrit:
Semi-réel:
Multitable jdr:
Alors je pense que non... Le jdr en lui même j'y ais déjà gouté et il est très fandard donc oui y jouer je veux bien. Mais le fait de changer de maître entre chaque régions non seulement je pense que ça manquera de cohérence, mais en plus je pense que ça incitera certains joueurs à ne pas aller visiter une région parce qu'ils veulent pas faire les scénars de ce maître là. Donc présenté comme ça je dirais non.

NOTE : C'est pour cela qu'il y a un MJ Principal et des MJs subalternes, pour vérifier que tout va bien, que les PJs ne s'égarent pas de trop, d'une part. Et puis aussi il faut constituer une trame générale, comme d'aller chercher des artefacts dans les différentes régions pour les réunir, par exemple...
Ce qui permet également de faire des régions différentes sur le plan des NV technologiques, aussi...
Revenir en haut Aller en bas
qharin

qharin


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 35
Localisation : Suippes (Nancy la semaine)
Date d'inscription : 29/09/2008

Projet Eggregore Empty
MessageSujet: Re: Projet Eggregore   Projet Eggregore Icon_minitimeMer 1 Oct - 21:19

J'aime pas dire non et encore moins être d'accord avec mon ptit Ränem Very Happy, mais là il a vraiment raison. Je ne pense pas que proposer un jeu où on se ballade d'univers en univers totalement différents soit une bonne idée(bah planescape). En tant que joueur ce que j'apprécie beaucoup sur une bonne partie c'est de pouvoir me situer et de savoir ce que je veux faire et dans quelle mesure je vais pouvoir les mener à bon terme. Ce que je veux dire c'est que je n'aime pas du tout être perdu car on perd très vite le fil directeur de l'histoire et on se laisse uniquement guider par le maître du jeu qui est le seul à comprendre ce qui se passe. Cela dérive vite en "un point d'héroisme pour un indice" lol
Ce qui ne veut pas dire que je suis contre tout les multitables, bien au contraire.
Je pense d'ailleurs qu'il serait très intéressant d'en proposer une lors de la convention de printemps mais dans le cadre d'un jeu plus simple et plus connu.
Revenir en haut Aller en bas
spicilège

spicilège


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 45
Date d'inscription : 26/09/2008

Projet Eggregore Empty
MessageSujet: Re: Projet Eggregore   Projet Eggregore Icon_minitimeMer 1 Oct - 23:28

Merci qharin mais si tu voulais mettre en lumière mes idées tu ne serais sans doute pas passé par la critique, alors, tu veux proposer mieux peut-être ? (Qui y parvient gagne un point d’héroïsme, ou un indice pourri aidant à la compréhension de la partie. Lol)
Passque (tu va me reprocher la langue de bois sarcastique mais bref), des nains et des elfes au moyen age, me semble un peu limite pour un projet commun, couvrant les trois sections qui plus est…
Revenir en haut Aller en bas
qharin

qharin


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 35
Localisation : Suippes (Nancy la semaine)
Date d'inscription : 29/09/2008

Projet Eggregore Empty
MessageSujet: Re: Projet Eggregore   Projet Eggregore Icon_minitimeJeu 2 Oct - 15:02

Ce que je voulais dire c'est que nous devrions commencer par écrire des soirées enquêtes simples à mettre en œuvre et à organiser avant de se lancer dans des gns où se mélangent plusieurs univers.
Pour résumer proposer un bon gn/soirée enquête sur un univers serait déjà un bon début il me semble.
Je ne voulais pas dire qu'il faut abandonner ton projet mais qu'il est un peu prématuré. Nous n'avons pas les moyens ni l'expérience pour organiser de façon correct ce genre de soirées enquêtes.

Sinon merci quand même de lancer des projets et d'essayer de faire bouger les choses. Mais sachons commencer par le bon bout.
D'ailleurs j'aimerais bien que les autres orgas de soirées enquêtes en projet se manifestent merci.
Revenir en haut Aller en bas
spicilège

spicilège


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 45
Date d'inscription : 26/09/2008

Projet Eggregore Empty
MessageSujet: Re: Projet Eggregore   Projet Eggregore Icon_minitimeJeu 2 Oct - 16:43

Je serai tenté de dire « non, il faut prendre les problèmes par le haut. »
Mais pour être plus pragmatique, on peut prendre le problème par le haut, par le bas… Comme par le milieu.
En d’autre terme, ne critiquez pas mes projets je ne critiquerez pas les vôtres, on verra bien où cela nous mènera...

Mais pour en revenir à Eggregore, ce qu’il y a de bien justement c’est que vous pouvez créer absolument la contrée que vous voulez, du nain, de l’elfe, du moyen age, du futuriste, de l’organisation, du chaos, un peu de tout si ça vous chante, bref, tout ce que vous voulez.

Si le mélange des genres vous bloque de trop, on peut même rajouter des règles de tolérances sur les région : Exemple : La contrée Aliatir ne tolère que les NV techno 2 à 4 et les races humanoïdes.
Les PJs devront jouer de ruse (exemple déguisement) pour avancer dans ces contrées là.
Revenir en haut Aller en bas
jesus

jesus


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 41
Localisation : Epernay, Marne, FRANCE.
Date d'inscription : 02/10/2008

Projet Eggregore Empty
MessageSujet: Re: Projet Eggregore   Projet Eggregore Icon_minitimeJeu 2 Oct - 23:00

Citation :
En d’autre terme, ne critiquez pas mes projets je ne critiquerez pas les vôtres, on verra bien où cela nous mènera...

ça nous mènera a des non dit qui envenime la vie dans une association et ça nous savons bien où cela va nous mener : une AG en septembre 2009 où 1/3 des membres se casse, un forum qui ferme...etc!

La critique c'est constructif! Si quelqu'un a un problème avec ça que fait il sur un FORUM? Bref, ça c'est fait!

En suite je vais donner mon avis (vous allez voir ça va être court!) je suis d'accord avec qharin! (vous voyer je vous avais pas menti!) mais pour aller plus loin :

Citation :
ce qu’il y a de bien justement c’est que vous pouvez créer absolument la contrée que vous voulez

Si je veux je peut aussi créer mon JdR dans lequel je peut approfondir mon BG sans la contrainte de composer avec les autres au risque de tomber dans l'incohérence la plus total!

Par contre ce qui peut être drôle ce serai de le faire avec des monde très connu, un peut comme dans "postmortem".
Revenir en haut Aller en bas
spicilège

spicilège


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 45
Date d'inscription : 26/09/2008

Projet Eggregore Empty
MessageSujet: Re: Projet Eggregore   Projet Eggregore Icon_minitimeVen 3 Oct - 15:57

jesus a écrit:

... une AG en septembre 2009 où 1/3 des membres se casse, un forum qui ferme...etc!
Un problème qui concerne tout le monde ici bas.

jesus a écrit:

La critique c'est constructif! Si quelqu'un a un problème avec ça que fait il sur un FORUM? Bref, ça c'est fait!
Je n'ai jamais remis en cause la libre expression. ?

jesus a écrit:

En suite je vais donner mon avis (vous allez voir ça va être court!) je suis d'accord avec qharin! (vous voyer je vous avais pas menti!) mais pour aller plus loin :

C'est facile de se mettre des copains dans la poche, de constituer "une meute..."
Moi j'assume au moins mes propres points de vue.

jesus a écrit:

Si je veux je peut aussi créer mon JdR dans lequel je peut approfondir mon BG sans la contrainte de composer avec les autres au risque de tomber dans l'incohérence la plus total!
Je parlais d'un principe, celui de projet commun.

jesus a écrit:

Par contre ce qui peut être drôle ce serai de le faire avec des monde très connu, un peut comme dans "postmortem".
Un projet commun de jeu perso ça ne peut commencer qu'avec un jeu perso.
L'année dernière, quand j'ai évoqué le fait de travailler sur un "projet commun", on m'a rétorqué qu'il falait attendre qu'un type propose l'un de ses projet pour que ça fonctionne. J'ai attendu toute l'année : Toujours rien.
Alors ça me coûte mais je propose un des miens.
Revenir en haut Aller en bas
qharin

qharin


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 35
Localisation : Suippes (Nancy la semaine)
Date d'inscription : 29/09/2008

Projet Eggregore Empty
MessageSujet: Re: Projet Eggregore   Projet Eggregore Icon_minitimeVen 3 Oct - 16:51

spicilège a écrit:

jesus a écrit:

En suite je vais donner mon avis (vous allez voir ça va être court!) je suis d'accord avec qharin! (vous voyer je vous avais pas menti!) mais pour aller plus loin :

C'est facile de se mettre des copains dans la poche, de constituer "une meute..."
Moi j'assume au moins mes propres points de vue.


Soutenir un point de vue ne veut pas dire se mettre un copain dans la poche.
Si quelqu'un est suffisamment naïf pour croire que ses amis sont ceux qui partagent ses points de vue alors tant pis pour lui.
Je pense que nous nous sommes très mal compris.
Reprenons de zéro.
Je ne soutient pas ton projet parce que nous n'avons pas encore réussi à mener des projets concrets dans toutes les sections (hormis convention et un oubli de ma part peut-être).
N'allons pas conquérir la lune tant que nous n'avons pas régler les problêmes sur Terre.
Acquérons de l'expérience en proposant des choses plus simples qui vont plaire à coup sûr avant de se lancer dans un projet aussi compliqué.
spicilège a écrit:

En d’autre terme, ne critiquez pas mes projets je ne critiquerez pas les vôtres, on verra bien où cela nous mènera...
Si cela n'est pas remettre en cause la liberté d'expression alors c'est une réaction puérile.
Je demande à tout ceux qui auraient des critiques à le faire car il nous faut toujours un oeil extérieur aux projets que l'on mène. Il y a souvent des petits détails qui ne nous étaient pas apparus et qui peuvent compromettre un projet. Alors manifestez-vous, exprimez-vous !!
Et mon avis personnel reste inchangé je n'aime pas les jeux multi-univers.
Il serait d'ailleurs intéressant avant de se lancer dans un tel projet de savoir si il y a suffisamment de demandes de ce genre multi-univers.
Revenir en haut Aller en bas
jesus

jesus


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 41
Localisation : Epernay, Marne, FRANCE.
Date d'inscription : 02/10/2008

Projet Eggregore Empty
MessageSujet: Re: Projet Eggregore   Projet Eggregore Icon_minitimeVen 3 Oct - 17:17

Bon et bien je vais laissé parler qharin, pour le moment sont point de vu me convien très bien, j'interviendrais quand il dira une connerie. Il n'est pas question de me le coller dans la poche pour monter un petit groupe de cèleras conspirateur qui veulent s'approprier le contrôle de l'association (de toute façon on l'a déjà!! Wink )
Et puis qharin, je l'ais déjà dans la poche, je l'ais quand même emmené au GN des derniers de solace alors je pense qu'il est tout acquis a ma cause!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ränem




Masculin Nombre de messages : 523
Age : 33
Localisation : Oui
Date d'inscription : 24/09/2008

Projet Eggregore Empty
MessageSujet: Re: Projet Eggregore   Projet Eggregore Icon_minitimeVen 3 Oct - 17:30

Je maintiens mon avis au sujet du multitable, je pense pas que ce soit ce qu'il nous faut pour le moment, je crois vraiment pas que plus de deux MJs puissent maintenir une cohérence sur une table où tu change de MJs quand tu change de ville ou de région. Maitriser en parfaite harmonie est quelque chose de très difficile et pour ça il faut à mon avis découvrir l'âme soeur.

Ensuite personnellement, ton approche du projet commun je la trouve étrange... Qu'est-ce qu'on veut? Prendre un univers qu'on déploierait sur toutes les sections? (Dans ce cas là on a Warhammer...) Ou faire une activité qui réunisse tous les types de jeux de simulations de l'association? (je parles pas de réunir tous les univers mais tous les types de jeux attention : semi-réel, jeux de rôle, jeux de plateau). Je pense plutôt pour la deuxième idée et pour le moment je pense pas que ton idée soit en accord avec.

Donc si on voulait une activité de ce genre, une sorte de Risk où on endosserait tour à tour le rôle de général (jeu de plateau), ambassadeur/négociateur (jeu de rôle) et capitaine d'un détachement (semi-réel).

Enfin moi c'est ce que j'en dis.

PS: Désolé pour mon premier message mais j'avais mal compris ce que tu voulais faire en fait.
Revenir en haut Aller en bas
spicilège

spicilège


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 45
Date d'inscription : 26/09/2008

Projet Eggregore Empty
MessageSujet: Re: Projet Eggregore   Projet Eggregore Icon_minitimeVen 3 Oct - 18:33

Très bien.
Vous avez une semaine (c'est court) pour murir vos dire, auquel cas, je quitte l'assos.
Revenir en haut Aller en bas
Ränem




Masculin Nombre de messages : 523
Age : 33
Localisation : Oui
Date d'inscription : 24/09/2008

Projet Eggregore Empty
MessageSujet: Re: Projet Eggregore   Projet Eggregore Icon_minitimeVen 3 Oct - 19:15

Je vois pas en quoi aucun d'entre nous aurait à murir ces dires... On expose nos points de vues sur ton idée. On ne l'a rejette pas on est juste pas d'accord avec ce que tu propose dans l'état où tu le présente.

Je sais tu as l'impression qu'on s'acharne sur ce que tu propose, peut être bien parce qu'on a pas tout à fait la même façon d'aborder les choses que toi. Tes idées ne sont pas mauvaises mais elle ne sont pas parfaites, si tu n'es pas capable d'accepter qu'elle ne nous plaise pas toujours comme elles sont présentées c'est à toi de murir pour te faire à
cette idée.

Alors oui il y a des choses venant de toi qu'on refuse. A toi peut être un jour de nous proposer des choses plus simple, plus abordables dirais-je pour peu à peu nous amener à voir les choses comme toi. Si tu te braques dès qu'on te contredis, ce n'est pas de nous que vient le problème mais de toi. Moi que ce soit le simulodrome ou le projet commun je suis pour, mais il faut y aller petit à petit. On a toujours pas proposé de soirées enquêtes toujours pas dirigés de GN, comment tout mêler quand on n'as d'expérience au fond que dans le jeu de rôle?

Tu veux aller plus vite que la musique, moi personnellement j'ai déjà promis une fois que je ferais un truc en une année (la soirée enquête James Bond) résultat je l'ais pas fait. Donc je ne m'engagerais pas à faire quoi que ce soit dans l'année a moins d'être persuader d'y arriver et de proposer quelque chose d'agréable! On ne dis pas non à ton idée on dis juste : "Ca je suis pas trop d'accord, on devrait plutôt faire comme ça."

Si tu veux que tout ce que feras l'association ais ta petite touche personnelle, ça ne me dérange pas, mais dans ce cas là qu'elle est la touche de tout le monde. Si on prenait toutes idées telles que tu les exposes, il nous resterait quoi à proposer qui soit de nous?
Revenir en haut Aller en bas
spicilège

spicilège


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 45
Date d'inscription : 26/09/2008

Projet Eggregore Empty
MessageSujet: Re: Projet Eggregore   Projet Eggregore Icon_minitimeVen 3 Oct - 19:49

Pas suffisent.
Du culot et de l’arrogance passe encore, il en faut bien un peu dans la vie. Mais de la mauvaise fois hardcore…
Je ne t’ai rien dis quand tu m’a dis que le wargame ne t’intéressait pas. Que tu as en plus ton mot à dire sur des détail qui pourtant roule, très bien…
Mais systématiquement tout rejeter en bloc toute proposition en rajoutant des critiques infondées la tulipe, ça dépasse largement du simple cadre de liberté d’expression.
Revenir en haut Aller en bas
Ränem




Masculin Nombre de messages : 523
Age : 33
Localisation : Oui
Date d'inscription : 24/09/2008

Projet Eggregore Empty
MessageSujet: Re: Projet Eggregore   Projet Eggregore Icon_minitimeVen 3 Oct - 20:33

Tu ne prends pas les choses comme elles doivent être prise. Ce n'est pas un rejet de tout en bloc! Ce qui nous plait pas on te le dis. Point barre.

Si nos critiques sont sans fondements, prouve le.

Maintenant on arrête par clavier interposé, on en discutera de vive voix.
Revenir en haut Aller en bas
spicilège

spicilège


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 45
Date d'inscription : 26/09/2008

Projet Eggregore Empty
MessageSujet: Re: Projet Eggregore   Projet Eggregore Icon_minitimeVen 3 Oct - 23:41

Bonjour,

Voilà, nous avons bien discuté du problème, si quelqu’un a des propositions à formuler qu’il le fasse.

Note : (je met cette note car certain m’ont reproché de ne pas l’avoir (assez bien) formulé.)
Si le sujet ici posté ne vous intéresse pas, alors ne postez rien.
Seul ne seront toléré que les posts de gens intéressés, ou, à la limite, des intéressements complimentés par des critiques gentilles et constructives. Voilà.
C’est le maximum que je puisse encore faire pour éviter… Mon départ.

...

Pour finir, je suis aussi navré que vous de la tournure suivante.
Cela dis, je me permet de préciser que l’intérêt d’un projet commun qui toucherait les trois sections permettrait d’optimiser une sorte d’inertie favorisant le développement du travail dans l’une ou l’autre des sections (exemple : Travailler sur un multitable développerait du BG pour un G.N ou un wargame, etc.)
De plus, il faudrait forcément qu’il s’agisse d’un multivers, pour toucher un maximum de personnes concernés.
Maintenant, s’il y a des choses qui ne vous conviennent pas toutafait dans le principe, je veux bien en discuter (mais en restant dans le cadre précédemment évoqué, oui, ça m’énerve aussi ce type de règle à la noix, mais on n’est pas dans un forum courant de discussion, mais un forum où on lance également des projets…)
Enfin, si vous pensez que j’empiète trop sur vos projets, j’accepterais qu’Eggregore reste en fin de parcourt la propriété d’Emile Monde et non la mienne ou quelqu’un d’autre...
Revenir en haut Aller en bas
SirRav
Vice Président



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 46
Date d'inscription : 24/09/2008

Projet Eggregore Empty
MessageSujet: Re: Projet Eggregore   Projet Eggregore Icon_minitimeDim 5 Oct - 20:02

Tout d'abord, qu'est ce que ça vient faire dans cette section?
Ce n'est ni une manifestation, ni un évènement. Si tu ne vois pas où poster, si tu penses qu'il manque des sections, il vaudrait mieux que tu en parles aux modérateurs pour obtenir un conseil ou une modification. Sinon c'est l'anarchie et un forum non structuré devient illisible et perd donc l'intérêt d'un forum.
Il est préférable que les membres du forum fassent l'effort préalable plutôt que ce soit aux modérateurs de remettre les sujets à leurs places.
Imaginons que chacun fasse de même, dans un mois, on peut jeter ce forum parce qu'on ne comprendra plus rien.

Ensuite, tu es ici dans une zone de discussion (un forum), ce concept n'est pas discutable, tu n'as donc pas à le présenter ici. Si tu veux exposer ce concept, il faut t'attendre à ce que chacun puisse donner son avis sur la question. Si tu n'acceptes pas la liberté d'opinion, ne t'attends pas à ce que la tienne soit respectée en d'autres occasions.
Imaginons que je veuille vous présenter le jeu Deadlands, que tu interviennes en disant que les prédicateurs sont mal construits et ont tendance à déséquilibrer le jeu, que jouer un cavalier qui traverse l'Arkansas ne te branche pas et que la perpétuelle faille magique exploitée dans d'autres jeux ne le rendent en rien novateur, puis-je me permettre de t'envoyer paître en te disant que de toutes façons, le jeu est tel quel, que c'est à prendre ou à laisser, que tu n'as pas à exposer ton point de vue sur ce jeu et que si tu le fais je quitte l'association?

Voilà, tu remarqueras que je garde pour moi mon avis sur ce concept puisque de toutes façons, mon avis ne t'intéresse pas.

Je te demande donc de mettre de l'eau dans ton vin et de reformuler dans un autre sujet (bien placé) la présentation de ton concept suite à quoi, le sujet actuel sera supprimé (je laisse une semaine, je sais, c'est court) et ça par contre, c'est pas discutable.
Revenir en haut Aller en bas
R-no

R-no


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 794
Date d'inscription : 05/10/2008

Projet Eggregore Empty
MessageSujet: Re: Projet Eggregore   Projet Eggregore Icon_minitimeDim 5 Oct - 20:12

j'aime le surquote , ça donne la magnifique sensation que ce post va finir par un Lock sauvage et jouissif :p car ça va tourner en rond et tout le monde va rester sur ses positions .

[ j'avais écris plein de truc super argumentés powered by R-no mais Ravounette ma cramé ! haïssons le ! pour le lock sauvage et jouissif j'ai eu raison c'est lock ^^. ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Eggregore Empty
MessageSujet: Re: Projet Eggregore   Projet Eggregore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Eggregore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eggregore, le jeu en ligne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legendes :: Divers :: Manifestations et évènements-
Sauter vers: